Le rôle de la vidéo dans le futur

La vidéo, ce support de communication efficace et puissant, est devenu indispensable. La vidéo est partout et ne peut être, en aucun cas, ignorée ! Diffuser des vidéos en ligne est le meilleur moyen pour communiquer autour de son activité professionnelle, de ses produits et de ses prestations.

Avec le développement technologique, les internautes se concentrent de plus en plus sur les supports audio-visuels que sur les supports écrits. Le fameux YouTube est aujourd’hui le site numéro 2 après Google. Les internautes préfèrent regarder que de lire, pour gagner de temps et avoir tous les détails concernant une entreprise rapidement. C’est pour ces différentes raisons qu’il est nécessaire de profiter des vidéos pour promouvoir son activité professionnelle et pour mettre en avant son image de marque. La vidéo est plus facile et plus amusante à comprendre que le contenu textuel. Elle retient davantage l’attention tout en étant mieux mémorisable.

  • Savez-vous que les vidéos partagées sur les réseaux sociaux génèrent 1200% de partages de plus que le texte et les images combinés. Ce chiffre sera multiplié par 10 dans le futur !
  • Chaque seconde, plus de 17 000 heures de contenu vidéos traversera les réseau IP mondiaux d’ici 2021
  • Plus de 1000 million (un milliard) d’heures de vidéos seront regardés sur YouTube chaque jour en 2021 !
  • Le support audio-visuel sur une page de destination sera la source numéro 1 de la conversion de 90% dans le futur.
  • D’ici 2020, la vidéo représentera 90% du trafic Internet mondial. 90% des visiteurs en ligne vont regarder une vidéo, tandis que seulement 10% lira le contenu du site

Aujourd’hui, les entreprises qui utilisent la vidéo dans leur marketing obtiennent un taux de clics 30% plus élevé et un taux de conversion web 40% plus important que ceux qui ne l’utilisent pas. Alors n’hésitez pas trop et anticipez la réussite de votre entreprise dans le futur en créant et en diffusant des vidéos de qualité !

Vous avez aimé(e) cet article?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Google+

Laisser un commentaire